lundi 25 mai 2009

The Audition - Self-titled album


Les outsiders alt-rock de The Audition reviennent un an seulement après la sortie de leur deuxième album 'Champion', avec une promo boostée par l'horripilante marque de fringues Glamour Kills (à qui l'on doit l'incroyablement créative pochette) et la présence de Mark Trombino (Blink-182, Finch, Jimmy Eat World) à la production.

Le premier bon point est l'amélioration du chant de Danny Stevens. Sa place de frontman lui sied désormais parfaitement, menant son groupe avec assurance aussi bien sur scène qu'en studio. Les notes sont tenues et sa voix possède un certain groove qu'il est difficile d'ignorer. Les tubes sont là aussi: 'My temperature is rising', le premier single branché sexy (il semblerait que ce soit une habitude, celui de l'album précédent étant nommé 'Warm me up') au beat dansant et au refrain accrocheur et le légèrement plus aggressif 'The running man'. Autre bon titre, 'Sign. Steal. Deliver.' clôture l'album sur une note plus originale, laissant les musiciens s'exprimer davantage.
Le reste est assez vite résumé. 'The way you move' sonne très rock des 90's, 'It's gonna be hard (When I'm gone)' est la ballade rock US typique entendue des centaines de fois tandis que 'Los Angeles' rappelle le modern rock de Taking Back Sunday. L'ensemble est catchy, upbeat, plus pop et bien produit. Trombino semble s'être concentré plus sur la qualité sonore du groupe que sur leur capacité à exploiter leur potentiel musical.

The Audition ont indéniablement quelque chose de différent de tous ces groupes sucrés estampillés Glamour Kills, ne s'enfermant pas dans un pop-punk facile, mais ne parviennent pas pour autant à s'extirper du lot. Lyricalement, ça reste médiocre et déjà vu. La plupart des titres possédant un fort côté «arena rock», il ne fait cependant pas de doute que 'Self-titled album' sera bien accueilli par ceux qui iront voir jouer le groupe.

Recommandé si vous aimez:
Sugarcult, The All-American Rejects, Taking Back Sunday

Essayez aussi:
Envy On The Coast, Tonight Is Goodbye, The Graduate

www.myspace.com/theaudition
(Victory Records, 2009)

1 commentaire:

  1. Je suis restée sur "My Temperature is Rising" ... faudrait que je prenne le temps de réécouter les autres chansons de l'album

    xyZ'

    RépondreSupprimer