
Les deux groupes punk-rock mainstream américains les plus en vogue des dernières années ont décidé de collaborer dans la plus grande discrétion pour offrir à leurs fans un split vinyl plus que collector. Le disque n'aurait été pressé qu'à 100 exemplaires, vendus sur les sites spécialisés du Web (Interpunk, SmartPunk) ou distribués lors de leur tournée avec les excellents Flobots. Chacune des deux formations a choisi une b-side de son dernier album, donc malheureusement rien d'inédit pour les fans ayant déjà leur discographie complète.
'Sight unseen', le titre de Rise Against sonne sans surprise comme leur dernier album 'Appeal to reason', plus rock que punk, la chanson ne décollant que sur les refrains. On remarquera quand même le bon jeu de batterie de Brandon Barnes et le court passage instrumental juste après le break qui vous fera facilement hocher la tête. Enfin, les cris de Tim McIlrath à la toute fin vous feront regretter les temps où ils étaient plus nombreux.
La partie d'Anti-Flag est plus intéressante par le fait que la chanson tranche un peu plus avec ce que le groupe a produit récemment. Très courte (même pas une minute), 'I'm so sick of you' retourne sur des traces plus anciennes du quatuor de Pittsburgh. Bien plus «rentre-dedans» que leur dernier album 'The bright lights of America' rempli d'orchestrations, la chanson évite tout chichi et mise sur l'énergie du chant de Chris#2. On l'entend cependant parfaitement chatouiller sa basse et il en va de même pour les arpèges en crescendo de Justin Sane et Chris Head.
Rien de bien original que ces deux b-sides qui se laissent tout de même écouter si vous êtes amateur/trice des deux formations. Lyricallement, c'est toujours engagé sans pour autant étouffer l'auditeur d'idées révolutionnaires. Bref, un split réservé aux collectionneurs qui se sont déjà rués dessus puisque tous les exemplaires sont d'ores et déjà écoulés.
Recommandé si vous aimez:
NOFX, Strike Anywhere, The Unseen
Essayez aussi:
Thought Riot, Red Lights Flash, The Sainte Catherines
www.myspace.com/riseagainst
www.myspace.com/antiflag
(Interscope, 2009)
NOFX, Strike Anywhere, The Unseen
Essayez aussi:
Thought Riot, Red Lights Flash, The Sainte Catherines
www.myspace.com/riseagainst
www.myspace.com/antiflag
(Interscope, 2009)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire